Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Jean-Paul Chanteguet estime "qu'on veut fermer la maternité uniquement pour des raisons économiques"
Jean-Paul Chanteguet estime "qu'on veut fermer la maternité uniquement pour des raisons économiques" © Radio France - Gaëlle Fontenit

Jean Paul Chanteguet, président du PNR Brenne

Diffusion du jeudi 11 octobre 2018 Durée : 5min

Jean-Paul Chanteguet revient avec nous sur la démission présentée au Préfet de l'Indre ce jeudi soir par une soixantaine d'élus blancois. Il nous présente aussi le projet de relance des accouchements à la maternité du Blanc porté par trois gynécologues-obstétriciens.

Jean-Paul Chanteguet, président du Parc Naturel Régional de la Brenne, ancien député maire du Blanc et fervent défenseur de sa maternité présente avec le comité de défense de l'hôpital un plan de relance des accouchements, porté par trois gynécologues obstétriciens. "Nous continuons à nous battre et nous pensons que le comité de surveillance devrait étudier toutes les propositions. L'argument qui est non dit c'est le coût financier de ce service puisque cette proposition est balayées d'un revers de main."

L'administration considère aujourd'hui qu'elle n'a aucun compte à rendre aux élus et aux citoyens, c'est inacceptable

Une soixante d'élus va proposer sa démission au Préfet de l'Indre ce jeudi soir, dont plusieurs maires du pays blancois. "Je pense que c'est un signal adressé aux représentants de l'Etat, c'est un geste fort que je comprends. Face à ce mépris, je comprends qu'on puisse proposer sa démission."