Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Pascal Blanc, maire de Bourges.
Pascal Blanc, maire de Bourges. © Radio France - Michel Benoit

L'invité de France Bleu Berry : Pascal Blanc, maire de Bourges

Diffusion du lundi 3 septembre 2018 Durée : 7min

Le maire de Bourges, Pascal Blanc, est venu faire le point sur les grands dossiers de rentrée de l'agglo berruyère.

En cette journée de rentrée des classes, Pascal Blanc a tenu à souligner les travaux réalisés durant l'été dans les différentes écoles de sa ville. Le maire de Bourges a également évoqué le lancement des travaux de l'îlot Victor Hugo. Situé près de la cathédrale, ce secteur "stratégique" selon Pascal Blanc sera plus vert et plus plane, afin de faciliter l'organisation d'événements tels que des concerts. Doté d'un budget d'1,6 millions d'euros, ce projet a pour objectif de rendre le centre-ville plus attractif. 

Interrogé par Michel Benoit, au sujet du courrier envoyé à Emmanuel Macron sur la situation de l'hôpital de Bourges, Pascal Blanc a confirmé avoir reçu une réponse : "pour employer une expression rugbystique, je dirais qu'il passe la balle à sa ministre de la Santé". Concernant l'ancien bâtiment de la Maison de la Culture, Pascal Blanc a évoqué l'idée d'une formation aux métiers de l'art et du spectacle, sans donner plus de précisions. 

Enfin à propos de sa candidature pour un nouveau mandat, celui qui a été élu en 2014 est resté vague : "on verra", a-t-il dit à Michel Benoit, "je veux terminer celui-ci dans les meilleures conditions. Lorsque j'aurai pris ma décision, vous serez informé".