Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Marc Fleuret sera à Paris ce soir pour mettre en valeur la gastronomie de l'Indre
Marc Fleuret sera à Paris ce soir pour mettre en valeur la gastronomie de l'Indre © Radio France - Kévin Blondelle

Marc Fleuret, président de l'agence du développement touristique de l'Indre qui met le Berry en valeur à Paris ce soir

Diffusion du lundi 9 avril 2018 Durée : 6min

l'Agence de Développement Touristique de l'Indre organise ce lundi un "afterwork", autrement dit un apéritif sur une péniche sur la Seine. L'idée c'est de mettre en valeur notre département auprès des blogueurs et journalistes culinaires.

Et si le meilleur moyen d'attirer les touristes dans l'Indre était de leur faire goûter ce qu'on y mange de meilleur ? C'est le pari de l'agence du développement touristique de l'Indre qui organise ce soir un "afterwork", une dégustation de produits où sont conviés journalistes et blogueurs culinaires. Pour Marc Fleuret, le président de l'ADTI, la nourriture est une belle porte d'entrée pour attirer ensuite des touristes chez nous. "On s'est aperçus sur les réseaux sociaux que nos post les plus partagés sont ceux autour de la gastronomie". Une soirée en grande pompe donc au programme avec dégustation de vin de Reuilly par exemple ou encore de fromage comme du Valençay. Une soirée qui va coûter 13.000 euros à l'agence.

On est certains que cela va nous permettre d'avoir de nouveaux visiteurs sur notre territoire

"Le Berry a l'élégance de la simplicité" assure Marc Fleuret lorsqu'on lui rappelle que d'autres départements sont sans doute plus connus pour leur gastronomie, la Dordogne par exemple ou encore la Bourgogne. Effectivement, les produits présentés seront authentiques : les blogueurs et journalistes présents -une soixantaine au total- auront droit aussi à des lentilles vertes du Berry ou encore des miels de la Brenne.