Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Rémi Camus organise également des stages de survie en nature
Rémi Camus organise également des stages de survie en nature © Radio France - France Bleu

L'aventurier berrichon Rémi Camus nous parle de sa participation à l'émission "Wild" sur M6

Diffusion du vendredi 13 avril 2018 Durée : 4min

Rémi Camus, aventurier berrichon du Subdray participe actuellement à l'émission "Wild" sur M6, qui consiste à associer un aventurier expérimenté et un novice pour qu'ils survivent ensemble dans la nature.

L'aventurier Rémi Camus, du Sudbdray dans le Cher est actuellement à la télé sur M6 régulièrement dans l'émission Wild.  Emission qui consiste à rassembler un aventurier aguerri, et un novice, pour les faire survivre en milieu hostile. L'aguerri, c'est lui, faut-il le préciser. Il a dans son CV une traversée de l'Australie en courant avec environ 5200 km effectués et la descente du Mékong à la nage en Asie.

La télé c'est très différent, je n'ai pas l'habitude d'avoir la caméra sur moi en permanence, et puis on a une personne qui ne connait pas du tout la survie avec nous. Il faut partager, lui apprendre, en restant calme dans un milieu hostile

Pas de répit après la télé, Rémi Camus partira le 1er juin pour un tour de France à la nage, de Dunkerque à Menton, plus de 2650km à la nage.

En parallèle il organise aussi des stages de survie en nature pour les entreprises, ou lors d'enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. "On leur apprend les rudiments de la survie, la reconnection avec la nature dans l'éventualité où il se passe quelque chose. On leur apprend ce qu'on connaissait avant, allumer un feu en forêt par exemple." Une activité très tendance à l'heure où les émissions télé sur la survie font un tabac, Koh-Lanta notamment.