Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h43

Un loup aurait été observé récemment autour du Blanc
Un loup aurait été observé récemment autour du Blanc © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Jean Luc Valérie, de l'observatoire des loups nous parle de l'éventualité de son retour en Berry

Diffusion du mercredi 18 avril 2018 Durée : 5min

La semaine dernière trois agneaux ont été attaqués dans un élevage de Veuil dans l'Indre. La mairie comme l'éleveur pensent que la piste n'est pas à exclure. Nous avons demandé son avis à notre invité ce matin.

Le loup est il de retour dans l'Indre ? La semaine dernière trois agneaux ont été attaqués dans un élevage de Veuil dans l'Indre.  La mairie comme l'éleveur pensent que la piste n'est pas à exclure. Ce matin notre invité Jean-Luc Valérie, du site "l'observatoire des loups" a émis des doutes. "De ce que j'en ai vu, pour moi ce n'est pas une attaque de loups. Après, comme les faits suspects ne sont pas analysés on n'a pas de certitudes." La seule chose qui ne fait aucun doute selon lui, c'est qu'il y a bien un loup dans l'Indre.

Un spécimen a bien été observé début 2017 dans le sud ouest de l'Indre, un loup qui viendrait plutôt de la Vienne.

Selon lui un spécimen rôde bien actuellement dans le sud ouest de l'Indre, venu seul en repérage si l'on peut dire pour éventuellement s'installer pour de bons ensuite avec deux ou trois autres spécimens. La direction départementale des territoires de son côté se montre bien plus prudente, en rappelant qu'on manque pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit.