Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Ludovic Duris dans les nouveaux locaux des Gîtes de France à Châteauroux
Ludovic Duris dans les nouveaux locaux des Gîtes de France à Châteauroux © Radio France - Sarah Tuchscherer

Ludovic Duris, responsable de l'agence indrienne des Gîtes de France

Diffusion du lundi 30 avril 2018 Durée : 5min

La saison s’annonce bonne pour les Gîtes de France dans l'Indre. Invité de France Bleu Berry ce matin, le responsable de l'antenne indrienne, Ludovic Duris, indique que pour les ponts du printemps, le taux de réservation dépasse les 70% et ce, sans compter les séjours de dernière minute : « ce sont de bons taux d’occupation ».  

D'après Ludovic Duris, la grève à la SNCF n'a pas eu d'impact sur le début de la saison : « On est à la campagne, on est moins touché parce que nos clients viennent en voiture. Donc on a eu quelques annulations pour des clients qui venaient en train et qui étaient logés sur l’agglomération de Châteauroux mais c’est vraiment minime. On n’a pas à se plaindre des grèves sur notre département ».  

L'enjeu des prochaines années pour les Gîtes de France est d'attirer une nouvelle clientèle sans perdre les fidèles. Pour cela, un nouveau site national doit être mis en ligne mi-juin. « On travaille aussi avec les blogueurs, très populaires chez les trentenaires ».  Autre axe de travail, cette fois en direction des propriétaires de gîtes pour qu’ils modernisent leur logement, Ludovic Duris a noué un partenariat avec une décoratrice d'intérieur, afin qu'elle conseille les propriétaires de gîte : « On vend nos séjours sur photo, donc si on n’a pas de bonne photo, c’est difficile à vendre ».