Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Le documentaire sera diffusé ce lundi soir
Le documentaire sera diffusé ce lundi soir © Radio France - Michel Benoit

Thomas Yzèbe, réalisateur du documentaire "On a voulu voir Vierzon"

Diffusion du lundi 14 mai 2018 Durée : 5min

Ce documentaire sera diffusé ce lundi soir sur France 3 Centre Val de Loire. Premier documentaire d'une série, "Hors saison", qui s'attarde sur les villes mal aimés, comme Vierzon, et qui dézingue les clichés sur des bourgs réputés à l'agonie.

Thomas Yzèbe, le réalisateur du film "On a voulu voir Vierzon", a posé ses valises à Vierzon pour l'imaginaire qui lui est attaché, notamment grâce à la chanson de Jacques Brel. Son documentaire est diffusé ce soir sur France 3 Centre Val de Loire. C'est le premier d'une série de six films. La série "Hors saison", s'intéresse aux villes mal aimés, qui ont mauvaise réputation comme celle de Vierzon. Un centre-ville à l'agonie, des magasins qui ferment, le chômage, la crise...Oui, mais il n'y a pas que ça à Vierzon, montre Thomas Yzèbe dans son documentaire.  

"J'aime aller dans les villes où a priori personne ne veut aller"

Thomas Yzèbe  Thomas Yzèbe a réalisé plusieurs documentaires. Ce qui l'anime, c'est la curiosité pour des lieux qui n'ont pas forcément la cote. "J'aime aller dans les villes où a priori personne ne veut aller, comme Vierzon. Elle a, dans l'inconscient collectif, l'image d'une ville déserte et désertée. Il y a un peu de vrai, là dedans, forcément. Sur le plan économique, c'est dur mais tout ne va pas si mal à Vierzon", explique Thomas Yzèbe. "A Vierzon, on a croisé des gens qui sont plus doués que d'autres pour le bonheur, par exemple des collectionneurs, des gens animés par des folies douces comme j'aime à dire", ajoute Thomas Yzèbe.  Son documentaire, "On a voulu voir Vierzon" est diffusé ce lundi soir sur France 3 Centre Val de Loire.