Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h43

Olivier Faure est à Issoudun aujourd'hui
Olivier Faure est à Issoudun aujourd'hui © Maxppp - Benoit Payan

Olivier Faure, le patron du PS en visite à Issoudun

Diffusion du jeudi 14 juin 2018 Durée : 6min

Le premier secrétaire du Parti Socialiste est en visite à Issoudun aujourd'hui, il doit se rendre au centre hospitalier de la Tour Blanche avant d'aller à la rencontre de militants locaux.

Olivier Faure sait de quoi il parle lorsqu'on évoque la question des déserts médiaux, lui qui a travaillé sur un projet de loi autour de cette problématique l'an dernier. Le patron profite d'ailleurs de sa visite à des militants locaux aujourd'hui à Issoudun pour aller voir le centre hospitalier de la Tour Blanche. Il constate que le Berry, comme de nombreux territoires ruraux en France, est touché par une pénurie de médecins. "Il faut qu'un médecin qui sort d'école ne puisse plus s'installer dans les zones déjà bien pourvues. IL faut aussi qu'en fin d'études, ceux qui ont bénéficié d'aides de l'Etat devraient se mettre au service de l'Etat dans les endroits sous-dotés, ce serait en plus une vraie expérience pour eux." Quant aux maternités -celle de Vierzon est menacée, celle du Blanc fermera pour l'été- il regrette que la politique menée actuellement mène à l'impossibilité d'être soigné.

Nous avons subi un échec écrasant. Nous étions 300 députés, nous sommes 30

Sur la situation actuelle du PS, qui peine à se relever de la gifle de l'an dernier à l'élection présidentielle, il assure que le PS n'a pas été remplacé. "Le gouvernement n'est pas de gauche, l'autre gauche elle n'est pas au gouvernement, donc nous n'avons pas été remplacés, à nous de proposer une offre nouvelle pour que les français retrouvent une gauche qu'ils aiment mais qu'ils ont quitté".