Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Marc Fleuret se réjouit d'une fréquentation en hausse dans plusieurs gros sites touristiques de l'Indre
Marc Fleuret se réjouit d'une fréquentation en hausse dans plusieurs gros sites touristiques de l'Indre © Radio France - Kévin Blondelle

Marc Fleuret, président de l'agence de développement touristique de l'Indre

Diffusion du jeudi 30 août 2018 Durée : 5min

La saison estivale touche à sa fin, c'est l'heure des premiers bilans de fréquentation touristique. On en parle ce jeudi matin avec le président de l'agence de développement touristique de l'Indre Marc Fleuret.

Il reste encore quelques petits jours avant la fin des vacances d'été, et surtout septembre et octobre sont des mois importants avec notamment tous les retraités, mais on a déjà une bonne vision à cette date de ce qu'a été la saison touristique dans l'Indre.  Marc Fleuret, le président de l'agence de développement touristique du département est plutôt satisfait à l'heure du bilan. "La saison a tardé à démarrer en juillet, avec la coupe du monde, et puis il n'y a pas eu de pont le 14 juillet cette année. Disons que cela a démarré autour du 20 juillet." Un mois mitigé donc même si il y a eu de belles satisfactions, "notamment la réserve de la Haute Touche qui a enregistré une fréquentation en hausse de 10% par rapport à la même période l'an dernier." Le mois d'août lui, a été très bon, à tel point que la saison globalement est finalement très satisfaisante.

Des "locomotives" qui tournent à plein régime

Au rayon des événements qui ont dopé notre fréquentation touristique, on trouve notamment le festival Chopin à Nohant qui a attiré 7500 spectateurs, 10% de plus que l'an dernier là encore. Darc, de son côté à Châteauroux a attiré 65.000 amateurs de musique et de danse, là encore c'est plus que l'an dernier.