Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Chaque jour l'invité de la rédaction sur France Bleu Berry
Chaque jour l'invité de la rédaction sur France Bleu Berry © Radio France

Mathieu Naudet, président des Jeunes Agriculteurs de l'Indre

Diffusion du mercredi 3 octobre 2018 Durée : 5min

Mathieu Naudet, le président des Jeunes Agriculteurs de l'Indre revient sur la loi "Agriculture et Alimentation", et sur la sécheresse qui pose actuellement de gros problème aux éleveurs notamment.

Hier l'Assemblée nationale a adopté la loi "Agriculture et Alimentation". Un texte très attendu puisqu'il devait tenir compte des discussions menées dans le cadre des Etats généraux de l'Alimentation.  Le gouvernement promettait de rééquilibrer les rapports entre producteurs et distributeurs, en faisant en sorte que le prix de vente soit calculé en fonction du coût de production.   Résultat Philippe, la loi suscite surtout de la déception estime Mathieu Naudet, le président des Jeunes Agriculteurs de l'Indre. 

Une sécheresse qui devient très problématique pour les éleveurs

Il est aussi revenu sur la sécheresse qui frappe actuellement le Berry, après un mois de septembre encore très sec. De nombreux éleveurs sont obligés de piocher dans leurs fourrages depuis des semaines, certains même commencent à vendre leurs bêtes. Le syndicat FDSEA a demandé au Préfet de prendre des mesures de calamité agricole pour les aider financièrement.