Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Olivier Atlan assure que la saison qui s'annonce sera encore belle avec de jolies surprises
Olivier Atlan assure que la saison qui s'annonce sera encore belle avec de jolies surprises © Radio France - Michel Benoit

Olivier Atlan, directeur de la Maison de la Culture de Bourges, présente la nouvelle saison

Diffusion du vendredi 29 juin 2018 Durée : 6min

Olivier Atlan, le directeur de la maison de la culture de Bourges nous présente la saison à venir, en attendant l'ouverture du nouveau bâtiment, place Séraucourt en 2020. Une programmation qui recèle encore de nombreuses surprises.

La maison de la culture de Bourges vient de présenter sa nouvelle saison, en attendant l'ouverture de la nouvelle scène, du nouveau bâtiment, place Séraucourt en 2020. La ministre de la culture, on s'en souvient, est venue poser la première pierre fin avril. Un chantier de 36 millions d'euros. En attendant, la programmation se fait principalement à l'auditorium de Bourges et ses 450 places. Olivier Atlan, le directeur, assure qu'elle sera encore belle et surprenante cette année. "Il y a toujours un équilibre entre la danse, la musique et le théâtre même si il y a peut-être un petit peu plus de théâtre. On veut continuer à présenter des spectacles visuels tout public." Avec notamment en tête d'affiche le chanteur Asaf Avidan, qu'on entend régulièrement sur France Bleu. Il jouera en plus dans une petite salle, ce qui promet un concert très intime.

On est à un moment charnière, les travaux sont lancés, la dynamique aussi

Cette année, la MCB devrait se délocaliser plusieurs fois. "Il y aura notamment une exposition dans les marais de Bourges et un projet de danse dans la ville, il faut simplement trouver 70 danseurs." Il y aura aussi un grand bal populaire devant le chantier des nouveaux locaux, sur fond d'Alain Bashung.