Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Patricia Danguy nous présente cette boutique partagée "d'ici et deux mains"
Patricia Danguy nous présente cette boutique partagée "d'ici et deux mains" © Radio France - Régis Hervé

Patricia Danguy, présidente du pole local d'économie solidaire de l'Indre qui lance sa "boutique partagée" à Châteauroux

Diffusion du jeudi 8 novembre 2018 Durée : 6min

Une boutique partagée ouvre ses portes ce jeudi à Châteauroux, cours Saint-Luc. Patricia Danguy nous en explique le principe.

Patricia Danguy préside le pole local d'économie solidaire de l'Indre.  Une association née il y a 21 ans dont le but est d'aider à la création d’entreprise, d’activité et d'emplois, selon des valeurs humaines et avec des outils solidaires.  Le premier outil fut la Cagnotte solidarité emploi, un prêt à taux zéro proposé à des micro-entrepreneurs pour les aider à lancer leur projet. Depuis le pole s'est diversifié, le dernier projet en date a été inauguré ce mercredi : une boutique partagée, installée Cours St Luc à Châteauroux et appelée D'Ici et deux mains. C'est une sorte de "concept store" de l'économie sociale et solidaire,  à la fois boutique pour une dizaines d'artisans, entrepreneurs et créateurs mais aussi espace de sensibilisation au développement durable.

i