Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Philippe Moisson, maire de St-Loup-des-Chaumes et président de l’association des maires du Cher
Philippe Moisson, maire de St-Loup-des-Chaumes et président de l’association des maires du Cher - Droits réservés

Philippe Moisson, président de l'Association des maires du Cher

Diffusion du mercredi 2 mai 2018 Durée : 6min

Philippe Moisson, maire de St-Loup-des-Chaumes et président de l’association des maires du Cher, fera partie des interlocuteurs d’Edouard Philippe lors du séminaire gouvernemental délocalisé qui débute, ce mercredi 2 mai. Sur France Bleu Berry, il confie ses attentes concernant cette visite : « On attend une écoute et une attention de la part du Premier Ministre. Ça n’est pas tous les jours qu’il vient dans un département rural ». L’élu local reste toutefois sur ses gardes : « Je serai attentif à ce que ça ne soit pas une visite publicitaire ». 

Parmi les dossiers qui seront abordés d’ici vendredi, Philippe Moisson estime que la priorité n°1 est celui de la démographie médicale. Mais il espère que la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires sera aussi évoquée. Selon lui, « il aurait été plus logique de demander aux départements de choisir les routes qui se prêtent à cette nouvelle limitation ». 

Enfin sur les dotations de l’Etat aux collectivités, Philippe Moisson réclame une harmonisation envers les territoires ruraux : « On ne peut pas continuer à être des sous-territoires. Il faut permettre à ces territoires de vivre. Ça passe par un peu d’argent ».