Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Le Berrichon se lance ce vendredi dans un tour de France à la nage.
Le Berrichon se lance ce vendredi dans un tour de France à la nage. - Capture d'écran tfn2018.fr

Rémi Camus, l'aventurier berrichon, va tenter un tour de France à la nage !

Diffusion du jeudi 31 mai 2018 Durée : 6min

L'aventurier berrichon Rémi Camus était notre invité ce jeudi matin sur France bleu Berry. Il entame un tour de France à la nage, de Dunkerque à Menton pour sensibiliser au gaspillage de l'eau.

Noter invité ce jeudi matin sur France bleu Berry était l'aventurier berrichon Rémi Camus. À 31 ans, ce n'est pas la première fois qu'il fait parler de lui : en 2011 déjà, il se lançait le défi complètement fou de traverser en courant le continent australien du Sud au Nord, soit 5400 kms. 

En 2013, il  décide de faire "un état des lieux de la qualité des eaux de la planète" avec un projet qu'il réussit à mener à terme.  Il descend le fleuve Mékong à la nage 4400 kms descendus en hydrospeed du Tibet au Vietnam. Mais c'est surtout avec sa participation en 2017 à l'émission "Wild", diffusé en mars 2018 sur M6, qu'il accède à la notoriété. Il a même remporté le défi survivaliste de l'émission.

Un nouveau défi et une cause à défendre 

Rémi Camus va se lancer ce vendredi 1er juin dans un challenge gigantesque : Le Tour de France à la Nage ! Rémi Camus partira de Dunkerque, direction Menton. Jusqu'au 23 septembre, il va longer les côtes françaises de la Manche à la Méditerranée en passant par l’Océan Atlantique.

Durant cette aventure, Rémi s’arrêtera de nombreuses fois au sein de villages étapes (Saint-Malo, La Rochelle, Biarritz, Marseille, Saint-Tropez.) Un défi lancé afin de soutenir une cause écologique importante : l’accès à l’eau potable.