Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h43

Solange Albin nous explique pourquoi elle est opposée à l'installation d'éoliennes autour de chez elle
Solange Albin nous explique pourquoi elle est opposée à l'installation d'éoliennes autour de chez elle © Radio France - Régis Hervé

Solange Albin, membre d'une association adhérente au collectif Stop aux éoliennes en Berry

Diffusion du mardi 18 décembre 2018 Durée : 5min

Solange Albin est membre d'une association anti-éoliennes dans le Boischaut, association qui adhère au tout nouveau collectif "Stop aux éoliennes en Berry".

Ne lui parlez pas d'éoliennes en Boischaut, Solange Albin ne veut pas en entendre parler. Elle faut partie de l'association anti-éoliennes dans le Boischaut, qui vient de rejoindre le collectif "Stop aux éoliennes en Berry". "Actuellement il y a plus de 200 éoliennes installées sur le Cher et l'Indre, et il y a une centaine d'installations en projet, notamment beaucoup dans notre Boischaut sud" détaille Solange Albin. "Nous nous y opposons pour les pollutions : visuelles, atteintes au patrimoine, mais surtout pour des problèmes sanitaires, et notamment le syndrome éolien.

Si on accepte un projet, on n'a plus d'arguments pour s'opposer aux autres

"Le collectif va servir à fédérer nos experts, nos expériences. Il y a de nombreuses associations dans le Berry qui sont mobilisées, et toutes ces associations se sont regroupées au sein de STOP éoliennes en Berry" explique Solange Albin.