Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Stéphane Travert est en visite dans l'Indre aujourd'hui
Stéphane Travert est en visite dans l'Indre aujourd'hui © Radio France - Frédérick Thiébot

Stéphane Travert, le ministre de l'agriculture, en visite dans l'Indre

Diffusion du jeudi 17 mai 2018 Durée : 8min

Stéphane Travert, ministre de l'agriculture et de l'alimentation est en visite dans l'Indre aujourd'hui pour expliquer les réformes mises en place par le gouvernement.

Opération, "explications des réformes" ce jeudi ! Une grande partie des ministres du gouvernement, va prendre son bâton de pèlerin pour aller expliquer les réformes du président Macron. Stéphane Travert, ministre de l'agriculture et de l'alimentation est donc dans l'Indre. Après avoir visité l'usine Barilla, à Montierchaume et avant  une table ronde, jeudi soir à 19h30 au Château des Planches à Saint-Maur, Stéphane Travert doit rencontrer des responsables agricoles. Il sera notamment question du revenu des agriculteurs, de l'installation des jeunes ou encore de la baisse des aides agricoles. Mais il s'attend bien sûr à être interpellé sur les sujets de tensions du moment. "Il y a toujours besoin d'expliquer, c'est un engagement que nous avions pris durant la campagne. Il y a aujourd'hui des mouvements liés à des désaccords. Moi je suis très heureux d'être ici, c'est bien normal d'être interpellé." 

Il faut un meilleur prix de vente pour que les agriculteurs ne travaillent plus à perte

Il va aussi expliquer aux agriculteurs la future loi alimentation examinée mardi à l'assemblée pour garantir un meilleur prix de vente aux agriculteurs. "Il faut qu'ils arrêtent de travailler à perte. Et puis il y a une réflexion sur la restauration collective avec plus de qualité. Nous avons ici l'exemple de Harrys que je vais visiter et qui a fait un effort sur la qualité."