Replay du lundi 10 mai 2021

Christophe Ducluzeau, porteur du projet "Creuse Nature Emotion"

Pour attirer 150.000 touristes par an d'ici 2024 aux Monts de Guéret, trois Creusois lancent un projet ambitieux. Ils doivent désormais trouver des soutiens politiques et financiers.

Alain Menut, président de Creuse Oxygène, Eric Rapinat, patron de l'agence immobilière du même nom, et Christophe Ducluzeau, propriétaire de chalets à La Chapelle Taillefert
Alain Menut, président de Creuse Oxygène, Eric Rapinat, patron de l'agence immobilière du même nom, et Christophe Ducluzeau, propriétaire de chalets à La Chapelle Taillefert © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Trois Creusois misent sur le tourisme vert pour beaucoup plus de visiteurs qu'aujourd'hui en Creuse. Eric Rapinat, Alain Menut et Christophe Ducluzeau viennent de présenter un projet baptisé "Creuse Nature Émotion" pour développer la station sports nature des Monts de Guéret. Le premier est agent immobilier, le second est président du club de vélo Creuse Oxygène, le dernier est entrepreneur, propriétaire des chalets de L'écrin du Breuil à La Chapelle-Taillefert.

Le projet, ambitieux sur le papier, soulève de nombreuses questions quant à sa concrétisation. Nous en discutons avec Christophe Ducluzeau.

Mots clés: