Replay du mardi 1 décembre 2020

Juliette Martinet, artisane membre de l'association Le Grand Atelier

L'annulation de nombreux marchés de Noël plombe encore un peu plus les finances des artisans creusois. À Guéret, l'association Le Grand Atelier mise sur sa boutique éphémère jusqu'au 30 décembre pour aider ses membres.

 Juliette Martinet vend ses tisanes et condiments jusqu'au 30 décembre avec les artisans du Grand Atelier dans la Grande Rue à Guéret.
Juliette Martinet vend ses tisanes et condiments jusqu'au 30 décembre avec les artisans du Grand Atelier dans la Grande Rue à Guéret. - Juliette Martinet

C'est un moment très important pour les 3200 artisans de la Creuse : les fêtes de fin d'année. Mais avec l'épidémie de coronavirus, plusieurs marchés de Noël sont annulés alors qu'ils représentent une grande partie du chiffre d'affaire pour beaucoup d'entre eux. Heureusement pour quelques dizaines d'artisans creusois, deux boutiques éphémères ouvrent leurs portes à Guéret grâce à l'autorisation d'ouvrir les commerces non essentiels depuis le 28 novembre. Un véritable soulagement pour les membres de l'association Le Grand Atelier, qui ouvre sa boutique ce mardi 1er décembre au 36 Grande Rue, même s'ils s'interrogent sur la fréquentation. 

La boutique est ouverte de 10H à 18H30 tous les jours jusqu'au 30 décembre.