Replay du vendredi 14 mai 2021

L'invité de France Bleu Creuse : Christophe Bréchard, du cinéma le Sénéchal à Guéret

Pour les cinémas la réouverture du 19 mai prochain sera compliquée. Une reprise des projections avec des jauges limitées, et un embouteillage au niveau des programmations. On fait le point avec Christophe Bréchard, le directeur du Sénéchal, à Guéret.

Christophe Bréchard, directeur du cinéma Le Sénéchal à Guéret, invité de France Bleu Creuse le 11 décembre 2020.
Christophe Bréchard, directeur du cinéma Le Sénéchal à Guéret, invité de France Bleu Creuse le 11 décembre 2020. © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

L'annonce de la réouverture, ç'a été un soulagement pour Christophe Bréchard. Il n'en pouvait plus de tourner en rond dans son cinéma vide. La reprise des projections c'est un sacré chantier : aucun accord n'a été trouvé entre les distributeurs de films en France et les producteurs. Résultat des courses, le Sénéchal se retrouve avec une sélection de 34 films pour le mercredi 19 mai. Un vrai casse-tête pour une journée avec deux projections de prévues.  

La réouverture se fera d'abord avec une jauge sanitaire stricte : des salles remplies à un tiers de leur capacité maximale. Pas un problème pour le Sénéchal. "Si on fait des entrées pareilles la première semaine, on sera très très content," constate Christophe Bréchard. Une chose est sûre, "rien ne sera plus comme avant."

Mots clés: