Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Creuse

Du lundi au vendredi à 8h10

Laurent Daulny, maire de Dun le Palestel et conseiller départemental
Laurent Daulny, maire de Dun le Palestel et conseiller départemental © Radio France - Audrey Tison

Laurent Daulny, maire de Dun, accompagne les GM&S à Egletons pour interpeller Emmanuel Macron

Diffusion du mercredi 4 octobre 2017 Durée : 51s

Il fait partie de la quarantaine d'élus creusois qui accompagnent les GM&S en déplacement à Egletons ce mercredi après-midi. Ils espèrent qu'une délégation pourra rencontrer Emmanuel Macron, le Président qui vient inaugurer le nouveau campus de l'École d'Application aux métiers des Travaux Publics (EATP). Le but est de lui expliquer en quoi les salariés licenciés ont besoin d'un meilleur accompagnement, et pourquoi le maintien de davantage de postes est important.

Il faut essayer de faire comprendre au Président (...) il est possible que l'Etat mette la pression sur les donneurs d'ordre, Peugeot et Renault afin de conserver un peu plus d'emplois sur le site

Laurent Daulny est aussi membre de Les Républicains, mais en recul du fonctionnement de son parti. Les Républicains n'ont pas de président en Creuse depuis sa démission en janvier dernier. Il vient de désigner un secrétaire départemental, Jérémy Sauty, avant la désignation d'un nouveau président dans quelques mois. Laurent Daulny ne tient pas non plus à se positionner sur l'élection du président national du parti.

Je ne soutiens personne, je serai derrière celui qui sera élu. J'ai pris du recul après avoir subi deux revers importants l'année dernière, deux trahisons.