Replay du mardi 11 mai 2021

Nicolas Puydebois, coordinateur et entraîneur au RCGC

Les rugbymen amateurs vont pouvoir rejouer au rugby d'ici quelques semaines ! La FFR a dévoilé un plan de reprise progressive et les clubs pourront organiser des matches amicaux devant du public en juin prochain. Le club de rugby de Guéret, le RCGC se prépare ainsi à retrouver les terrains.

Les rugbymen amateurs du RCGC vont pouvoir retrouver les terrains et leur public en juin (photo d'archives)
Les rugbymen amateurs du RCGC vont pouvoir retrouver les terrains et leur public en juin (photo d'archives) © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

On chausse les crampons avec les rugbymen amateurs, dans les starting blocks. Ils vont enfin pouvoir s'entraîner avec contacts, se plaquer. Le placage, c'est l'ADN du rugby ! De vrais entraînements de rugby donc à partir du 20 mai. Et ce n'est pas tout : ces rugbymen vont aussi pouvoir rejouer des matches amicaux, entre le 16 juin et le 15 juillet. Des rencontres amicales, des tournois de jeunes, d'écoles de rugby, ce sera enfin possible. La Fédération Française de Rugby a donné son feu vert. Nicolas Puydebois, coordinateur du RCGC et entraîneur de l'équipe 1ère nous détaille comment le club de Guéret 'le club phare dans le département), s'organise. Et on vous le dit tout de suite, ça risque de plaire aux supporters.

Mots clés: