Replay du jeudi 15 avril 2021

Romain Janvier, directeur du centre Yves Furet à La Souterraine

Malgré les restrictions sanitaires, le centre culturel Yves Furet de La Souterraine tente de faire vivre la culture. Concerts sur les réseaux sociaux, spectacles dans les écoles, artistes en résidence. Le directeur Romain Janvier dévoile sa stratégie.

Romain Janvier et toute l'équipe du Centre culturel Yves Furet
Romain Janvier et toute l'équipe du Centre culturel Yves Furet © Radio France - Camille André

La culture tente d’exister tant bien que mal, en Creuse. Avec la succession des confinements, la fermeture des lieux de spectacles, et les festivals qui restent en suspens, faire vivre la musique et le théâtre n'est pas une tâche facile. 

Garder un lien avec le public

A La Souterraine, le directeur du centre culturel Yves Furet, Romain Janvier ne baisse pas les bras. Depuis des mois il accueille des artistes en résidence. Il a aussi multiplié les interventions dans les écoles. Enfin, il propose des concerts en direct sur les réseaux sociaux

Ce jeudi 15 avril, le duo de chanson française Loïc Lantoine et François Pierron se produira sur la scène du centre culturel à 20h. Leur spectacle sera visible gratuitement et en direct sur la page facebook du centre Yves Furet

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix