Toutes les émissions

L’invité de France bleu Drôme Ardèche matin

Du lundi au vendredi à 7H20

Le marquage des vélos pour lutter contre le vol
Le marquage des vélos pour lutter contre le vol - Marquage bicycode

Le marquage des vélos pour lutter contre le vol

Diffusion du lundi 10 juin 2019 Durée : 5min

Suite à la recrudescence des vols de vélos sur l'agglomération valentinoise, la Police nationale de la Drôme, organise une opération de marquage Bicycode ce mercredi 12 juin de 14h00 à 18h00 sur le Champs de Mars à Valence.

Claude Borelly de l'état-major de la police de la Drôme était notre invité ce matin

Afin de lutter contre les vols, la Police nationale de la Drôme, l’association Roulons En Ville à Vélo (REVV) et la police municipale de Valence organisent une opération de marquage de vélo, associée à de la prévention sur le vol de vélo (notamment choix de l’antivol, conseil sur le stationnement des vélos).

L’opération aura lieu ce mercredi 12 juin de 14h00 à 18h00 sur le Champs de Mars à Valence 

Il vous sera demandé 5 euros/vélo ou 10 euros/famille (4 vélos). Vous pourrez également choisir d’adhérer à l’association La Maison du Vélo en payant 10euros (gravage+adhésion) 

"En France chaque année plus de 400 000 vélos sont volés. Ce fléau en pleine expansion est l’un des premiers freins à la pratique régulière du vélo et à l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien. Un quart des victimes de vol ne rachètent pas de vélo. 

Le vol n’est pas une fatalité, un panel d’actions permet de s’en prémunir, il suffit notamment d’adopter les bons gestes et les bonnes habitudes de stationnement, utiliser des antivols appropriés, et faire marquer son vélo.