Replay du mardi 4 juin 2019

La cantine populaire d'Aubenas, un projet qui fait son chemin

- Mis à jour le

La cantine populaire d'Aubenas a ouvert ses portes en février et une équipe met la main à la pâte pour élaborer et servir une cinquantaine de repas à prix libre.

La cantine populaire d'Aubenas
La cantine populaire d'Aubenas - La cantine populaire d'Aubenas

Une cantine qui n'est pas un resto du cœur supplémentaire !

Tout a commencé il y a un an environ avec un petit groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs de solidarité, d'entraide, de lutte contre toutes les formes de discrimination ou d'exclusion... Des personnes convaincu-es que bien manger doit être à la portée de tou-tes et que l'agriculture paysanne en est la base. Des personnes qui ont l’envie commune de rassembler autour d’une table et qui ont la conviction que la cuisine est un super vecteur de rencontre !  Des repas a prix libre Le but est que tout le monde puisse manger des produits bio et du coin, en donnant ce qu'il peut selon un système de solidarité basé sur la confiance. Ici "Tout le monde mange à sa faim, selon ses moyens".  Pas de chef, un collectif ! Pas de salarié, pas de directeur ! C’est un lieu porté par des bénévoles et ouverte à tou-tes pour des coups de main ponctuels ou réguliers. Pas besoin d'être un-e pro de la cuisine. On s'organise tou-tes ensemble, dans la coopération et le respect, dans l'action comme dans la participation aux décisions.

La Cantine Populaire d’Aubenas a lancé sa campagne de financement participatif pour investir dans du matériel de cuisine

Lien de la campagne : RDV sur la page Facebook de La Cantine Populaire ou taper « Hello Asso La

Cantine Populaire » dans votre moteur de recherche. https://www.helloasso.com/associations/lacantine-

populaire/collectes/la-cantine-populaire 

Mots clés: