Toutes les émissions

L’invité de France bleu Drôme Ardèche matin

Du lundi au vendredi à 7H20

Sortie du topoguide « Randonnées en Ardèche Buissonnière »
Sortie du topoguide « Randonnées en Ardèche Buissonnière » - Office de tourisme Privas centre Ardèche.

Le nouveau topoguide "Randonnées en Ardèche Buissonnière"

Diffusion du mercredi 1 mai 2019 Durée : 4min

Pour découvrir ou redécouvrir l’Ardèche Buissonnière… à pied ! Le territoire de l’Ardèche Buissonnière offre un terrain de jeu idéal pour tous les randonneurs, pratiquants occasionnels ou réguliers

42 parcours (soit 388km) sont proposés avec différents niveaux de difficultés : très facile, facile, moyen et difficile.  

42 fiches. Sur chacune d'elles est précisément présenté un circuit balisé et entretenu. Petites randonnées faciles ou randonnées plus sportives : chacun pourra trouver l'itinéraire qui convient le mieux à ses attentes.  Chaque fiche comporte une carte détaillée et un descriptif pas-à-pas du circuit, des renseignements pratiques (distance, durée, dénivelé positif cumulé, niveau de difficulté…), ainsi que des photographies et informations relatives à la découverte du patrimoine local.  Dans le topoguide, une grande carte du territoire permet de visualiser facilement la localisation des 42 circuits présentés sur les différentes fiches. Les possibilités sont nombreuses dans tous les secteurs du territoire de l'Ardèche Buissonnière : bassin Privadois, vallée de l'Ouvèze, vallée de l'Eyrieux, plateau de Vernoux …  

Dans les prochains mois, de nouveaux circuits seront valorisés, ce qui permettra de compléter l'offre de parcours balisés sur l'ensemble du territoire. De nouvelles fiches s'ajouteront donc aux 42 fiches déjà proposées.