Toutes les émissions

L'invité de "France Bleu Drôme Ardèche Midi"

Du lundi au vendredi de 12h10 à 12h30

De gauche à droite Pauline Méallier, Marylène Peyrard et Luc Quétel.
De gauche à droite Pauline Méallier, Marylène Peyrard et Luc Quétel. © Radio France - A.W.

Libélo change de vitesse

Diffusion du jeudi 25 octobre 2018 Durée : 18min

Des vélos électriques, de nouvelles bornes et une application pour réserver sa bicyclette, voici les nouveautés de Libélo mises en place à partir de dimanche. Nos invités viennent faire le point sur cette évolution du service de vélos en libre service de Valence et de son agglomération.

Après avoir connu des difficultés, une baisse de fréquentation et même la fermeture de stations de location, le service de vélos en libre service Libélo fait peau neuve. Implanté à Valence et dans l'agglo, Libélo va toucher plus de communes, être doté d'une appli pour réserver sa bicyclette et voir si des vélos sont disponibles dans les différentes bornes, et surtout être équipé de 50 vélos électriques. Vous pourrez venir les essayer et poser vos questions sur Libelo à l'occasion d'un événement de présentation organisé samedi à partir de 11h au Champs de Mars.

Marylène Peyrard, maire de Montéléger, vice-présidente de Valence Romans Agglo et présidente de Valence Romans déplacements, Pauline Méallier, responsable des modes actifs à VRD et Luc Quétel directeur de PBSC, fabricant de vélos électriques québécois et  leader mondial des VAE (vélos électriques avec assistance) avec station viennent présenter ces nouveautés.