Replay du vendredi 1 mars 2019

Participez au renouvellement de la charte du parc du Vercors !

- Mis à jour le

Le parc naturel régional du Vercors protège et met en valeur les grands espaces ruraux habités compris dans un vaste périmètre qui va de Grenoble à Die. L'action de ce parc est définie par une charte qui est en cours de renouvellement. Les habitants sont invités à donner leur avis.

Pierre-Louis Fillet, Vice-Président du PNR du Vercors et Noélie Ortéga, chargée de mission.
Pierre-Louis Fillet, Vice-Président du PNR du Vercors et Noélie Ortéga, chargée de mission. © Radio France - A.W.

C'est l'un des bijoux du patrimoine naturel de notre région. Le Vercors est un massif majestueux qui s'inscrit dans un parc naturel régional (PNR). Le but est de protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités, de créer et développer des activités économiques et mettre en place un modèle social durable tout en préservant les patrimoines naturels, culturels et paysagers, les richesses et savoir-faire locaux. Contrairement aux idées reçues, le PNR couvre bien plus que la protection de l'environnement. 

Le parc est défini par une charte renouvelée tous les 15 ans. Le moment est bientôt venu : il s'agit d'écrire le futur du PNR. Vous pouvez donner votre avis et participer à la réflexion sur le site du parc naturel régional du Vercors.

Mots clés: