Toutes les émissions

L'invité de "France Bleu Drôme Ardèche Midi"

Du lundi au vendredi de 12h10 à 12h30

Paul Villecourt est l'organisateur de l'open canoë festival.
Paul Villecourt est l'organisateur de l'open canoë festival. © Radio France - A.W.

Paul Villecourt organise l'open canoë festival

Diffusion du lundi 15 avril 2019 Durée : 20min

C'est un événement incontournable pour des fans de canoë randonnée ou canoë camping qui viennent des 4 coins de l'Europe. Plus de 500 personnes sont attendues à l'Open canoë festival qui se déroule du 19 au 22 avril à Mirabel-et-Blacons.

La Drôme et l'Ardèche sont des cours d'eau et des départements exceptionnels pour les amateurs de canoë randonnée, discipline qui allie le loisir, le plaisir de la navigation et l'itinérance en pleine nature. C'est à Mirabel-et-Blacons, à 30 km de Valence, qu'est organisé l'Open canoë festival depuis une dizaine d'années. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cette discipline qui viennent en nombre à chaque édition. Entre ce vendredi 19 et lundi 22 avril, plus de 500 personnes venues de 10 pays d'Europe vont se rassembler à l'occasion de ce festival.

Le canoë est un prétexte pour profiter de la nature

L'Open canoë festival n'est pas une compétition mais un rassemblement avec des ateliers, des repas, des animations pour communier autour de la nature et de la navigation en canoë. Paul Villecourt, organisateur du festival, était l'invité de France Bleu Drôme Ardèche midi.