Replay du vendredi 26 avril 2019

La montée en puissance du sport féminin

- Mis à jour le

La place des femmes dans le sport, c’est le thème d’une conférence débat organisée ce soir à 20 heures salle Cluny à Chabeuil.

Laurent Longa est l'un des organisateurs de cette conférence-débat et président de la section locale de l'Union sportive athlétique de Chabeuil.
Laurent Longa est l'un des organisateurs de cette conférence-débat et président de la section locale de l'Union sportive athlétique de Chabeuil. © Radio France - A.W.

Ce dimanche, et pour la première fois, une rencontre de L1 de football, Amiens-Strasbourg, va être arbitrée par une femme, Stéphanie Frappart. Cet événement est plus qu’un symbole, c’est le signe que les lignes bougent. "La place des femmes dans le sport", c’est justement le sujet d’une conférence débat organisée ce vendredi soir à Chabeuil par deux clubs d’athlétismes, en présence de plusieurs championnes. 

Laurent Longa, l’un des organisateurs et Vanessa Boslak, vice-championne du monde en salle de saut à la perche 2012 étaient ce midi les invités de France Bleu Drôme Ardèche. Ils font le constat qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir mais rappellent qu’il n’y a pas si longtemps que cela, les femmes étaient exclues de la compétition de haut niveau dans de nombreuses disciplines…

Mots clés: