L'invité de "France Bleu Drôme Ardèche Midi"

Du lundi au vendredi de 12h10 à 12h30

Marc Fouard, Président du Comité handisport drômois (à gauche) et Michel Dorne, chargé de communication.
Marc Fouard, Président du Comité handisport drômois (à gauche) et Michel Dorne, chargé de communication. © Radio France - A.W.

Valence accueille des mini-Jeux Olympiques handisport cette semaine

Diffusion du lundi 27 mai 2019 Durée : 21min

Le parc des expositions de Valence accueille, à partir de mercredi et jusque samedi la 24e édition des jeux nationaux de l’avenir Handisport, un événement dont FBDA est partenaire, avec 650 sportifs qui vont s’affronter dans 13 disciplines. Deux des organisateurs nous présentent l'événement.

C’est la plus grosse manifestation handisport de France. Des "mini-Jeux Olympiques", avec 650 athlètes qui s’affrontent dans 13 disciplines. La 24e édition des jeux nationaux de l’avenir Handisport est organisée cette année à Valence à partir de ce mercredi 29 mai et jusque samedi. Un événement dont FBDA est partenaire et que nos invités ce midi, Marc Fouard, Président du Comité handisport drômois et Michel Dorne, chargé de communication sont venus nous présenter.

Il y a des sports classiques, Athlétisme, basket fauteuil, escrime, natation, tennis de table, tir à l’arc, et aussi des disciplines particulières, comme la boccia, le goalball, la sarbacane ou encore le cecifoot.