L'invité de "France Bleu Drôme Ardèche Midi"

Du lundi au vendredi de 12h10 à 12h30

Stéphanie Bodet, passionnée d'escalade et d'écriture.
Stéphanie Bodet, passionnée d'escalade et d'écriture. © Radio France - A.W.

Stéphanie Bodet, l'escalade dans la peau

Diffusion du mardi 28 mai 2019 Durée : 22min

Ses grands yeux bleus pétillants ont scruté des parois aux quatre coins du monde, à la recherche de failles, de creux et de prises où poser ses mains et ses pieds pour escalader des montagnes parmi les plus difficiles qu'il soit. Elle raconte sa passion pour France Bleu Drôme Ardèche.

Elle escalade des montagnes qui nous donnent le vertige rien qu’à les regarder en photo, elle grimpe des parois sur lesquelles le commun des mortels ne saurait pas où mettre les mains ni les pieds… Stéphanie Bodet, championne d’escalade et écrivaine, partage sa passion sur son blog "Vagabonds de la verticale", dans son autobiographie "A la verticale de soi", dans son premier roman "Habiter le monde", dans des rencontres comme à la médiathèque de Romans ce mardi à 18h30 et sur l'antenne de France Bleu Drôme Ardèche.

Depuis son enfance à Gap, où elle est tombée amoureuse de l'escalade, jusqu'aux plus difficiles parois du monde, en passant par son plaisir de l'écriture, Stéphanie Bodet nous raconte son parcours.