L'invité de "France Bleu Drôme Ardèche Midi"

Du lundi au vendredi de 12h10 à 12h30

Jean Sauvageon, ancien instituteur, est aujourd'hui historien et membre de l'organisation de la Maquisarde.
Jean Sauvageon, ancien instituteur, est aujourd'hui historien et membre de l'organisation de la Maquisarde. © Radio France - A.W.

A pied ou à vélo sur les traces des résistants, avec Jean Sauvageon, co-organisateur de la Maquisarde

Diffusion du mercredi 29 mai 2019 Durée : 20min

La Maquisarde, organisée demain jeudi 30 mai, journée nationale de la Résistance, est un événement qui propose de mêler le loisir, le sport et le souvenir de ceux et celles qui ont lutté contre l'occupant pendant la Seconde Guerre Mondiale,

Comment transmettre le souvenir de la résistance et le devoir de mémoire en 2019 ? Au delà des musées, des cérémonies et des interventions en établissements scolaires, le comité Romans/Bourg-de-Péage Royans-Vercors de l'Association nationale des anciens combattants et ami(e)s de la Résistance (ANACR 26), organise la Maquisarde. Cet événement propose des randonnées cyclotouristiques et pédestres sur les traces des résistants, au départ de Saint-Nazaire-en-Royans, demain jeudi 30 mai à partir de 7 heures.

Jean Sauvageon, instituteur à la retraite, militant syndical, engagé politique, ancien adjoint au maire de Romans et historien présente la Maquisarde pour France Bleu Drôme Ardèche. Il revient également sur son travail d'historien en lien avec la Résistance.