Marie-Monique Robin en guerre contre le glyphosate
Mardi soir, la journaliste d’investigation Marie-Monique Robin a présenté, au ciné-Lumière de Romans, son nouveau film documentaire « Le Round Up face à ses juges ». Explosif.

Le glyphosate, plus connu sous le nom de Round up et commercialisé par Monsanto, est l’herbicide le plus utilisé à travers le monde. L’année dernière à la Haye, un tribunal, composé de scientifiques internationaux, a symboliquement jugé la multinationale. Marie-Monique Robin a filmé ce procès et s’est rendue chez les victimes.
Du Sri Lanka, des Etats-Unis ou de France, ces dernières sont venues alerter des dramatiques incidences du glyphosate sur la santé et l’environnement. Elles ont également témoigné de leur impuissance à faire reconnaître le danger de cet herbicide dans leur pays.
Scandale sanitaire
« Cancérogène probable pour l’homme » selon le CRIC (le Centre International de Recherche contre le Cancer), le glyphosate génère 13 Milliards de chiffre d’affaire par an.
Invitée de France Bleu Drôme-Ardèche midi, Marie-Monique Robin nous a expliqué en quoi ce sujet est sans doute le prochain scandale sanitaire.
- Toutes les émissions
- Agriculture
- Protection de l'environnement
- Pesticides
- Afficher plus d'élements