Émissions Toutes les émissions

L'invité de 7h45 de France Bleu Lorraine

Du lundi au vendredi à 7h45

4min

Metz : un an après la mort de Corentin, les parents attendent toujours la vérité

Par le lundi 26 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Corentin, 11 ans, est mort des suites d'une banale appendicite.
Corentin, 11 ans, est mort des suites d'une banale appendicite. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Pierre Jeras, le papa de Corentin, est l'invité exceptionnel de France Bleu. Un an après la mort de son fils, il continue de se battre pour savoir ce qui s'est passé, les 31 octobre 2014, dans le bloc opératoire où il était admis.

Le 31 octobre 2014, Corentin, 11 ans, était admis à la clinique Claude Bernard de Metz pour une banale appendicite. Le lendemain, il décédait. Un an après, la procédure judiciaire suit son cours. Deux plaintes ont été déposées devant le Conseil de l'ordre. Elles visent les deux premiers médecins qui sont intervenus.

De leur côté, les parents de Corentin sont dans l'attente. Savoir, comprendre ce qui s'est passé. Et établir les différentes responsabilités. C'est ce qu'explique, sur France Bleu Lorraine, le père de Corentin :

"La vie de mon épouse et moi-même est finie. On n'a plus rien ! Moi je ne me bats même pas pour que ça n'arrive plus ; je n'ai plus rien à perdre. C'est aux autres de se manifester pour que ça n'arrive plus. Moi on m'a enlevé mon fils unique, mon seul combat c'est par amour pour lui. Je veux, si des gens l'ont laissé mourir parce qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait, qu'ils soient signalés et sanctionnés. Si c'était un accident, je ne serais pas là, mais je pense que c'est beaucoup plus grave. Je n'ai pas le droit de priver mon fils d'un droit à la justice."

A LIRE AUSSI >>> La mère de Corentin: "Personne ne m'a contactée pour me dire ce qui s'est passé dans ce bloc"