Émissions Toutes les émissions

L'invité de 7h45 de France Bleu Lorraine

Du lundi au vendredi à 7h45

5min

Claude Robert, maire de Vandières : "dans le débat autour de la gare, on a complètement oublié l'intérêt général !"

Par le mardi 29 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
La consultation sur la gare de Vandières avait recueilli 2% de participation.
La consultation sur la gare de Vandières avait recueilli 2% de participation. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

La gare de Vandières verra-t-elle le jour ? La déclaration d'utilité publique arrive a échéance ce mardi 29 mars. Des demandes ont été effectuées pour qu'elle soit prolongée de 5 ans. Pour le maire de Vandières, la gare de Vandières reste plus que jamais d'actualité.

Claude Robert, fervent défenseur de la gare de Vandières, veut encore croire que la gare d'interconnexion TER-TGV verra le jour. Il attend d'avoir confirmation que la déclaration d'utilité publique a bien été prolongée de 5 ans. C'est ce qu'ont demandé notamment Philippe Richert, le président du conseil régional et Jean-Yves Le Déaut, le député de Meurthe-et-Moselle.

Pour autant, Philippe Richert se range désormais à l'avis de la consultation lancée début 2015 auprès des Lorrains. Il y avait alors eu peu de participation et une majorité d'opposants au projet de gare. Pour Claude Robert, les résultats de cette consultation n'étaient, comme son nom l'indique, que consultatifs et il a écrit une lettre au président du conseil régional en ce sens.