Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin 8h10

Du lundi au vendredi à 8h10

"Tous les indicateurs au niveau de l'emploi sont mauvais en Lorraine"

Gilbert Krausener, vice-président du conseil économique, social et environnemental de Lorraine réagit aux chiffres du chômage pour le mois de juillet dans la région. Si le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a très légèrement baissé, les chiffres sont globalement mauvais. Il l'explique à Isabelle Baudriller.

Les chiffres du chômage pour juillet sont tombés en Lorraine. Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a baissé de 0,2% dans la région. Mais ces "chiffres sont contradictoires" d'après Gilbert Krausener car le nombre total de personnes inscrites à Pole Emploi en Lorraine (qui exercent une activité réduite) progresse de 1,1% sur un mois.

Quid de l'avenir pour Gilbert Krausener, le vice-président du conseil économique, social et environnemental de Lorraine ? La région peut profiter de créations d'emploi de l'autre côté des frontières même si l'on note un "essouflement" des créations de poste au Luxembourg. Faut-il croire à la promesse du gouvernement d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année ? "Une stabilisation, peut-être, mais pour un retournement extraordinaire", Gilbert Krausener n'y croit pas trop.