Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h50

Pierrick Courbon, invité de France Bleu matin

Pierrick Courbon, conseiller municipal PS à Saint-Etienne et conseiller départemental

Le conseiller municipal d'opposition PS à Saint-Etienne et conseiller départemental revient sur la fin de l'accueil de migrants la nuit dans l'église Sainte-Claire de Montreynaud, ainsi que sur la fermeture prochaine du centre social du Jardin des Plantes.

Pierrick Courbon, invité de France Bleu matin

Pour Pierrick Courbon, la situation à l'église Sainte-Claire n'est "pas acceptable du point de vue des conditions de sécurité notamment liées au risque incendie", "une église, ce n'est pas un centre d'hébergement, cela permet au mieux de gérer l'urgence". Selon lui, les actions de solidarité qui se déroulent depuis 10 ans à Montreynaud ne vont pas s'arrêter.

A propos de la fermeture prochaine du centre social du Jardin des Plantes, Pierrick Courbon dénonce des problèmes "qui vont crescendo depuis 2014" dans les centres sociaux stéphanois: plus de centre social à Montreynaud, fusion dans le quartier de la Cotonne, difficultés financières et de gouvernance... La vingtaine de centres sociaux stéphanois est pour lui est richesse, "quand un centre social ferme, même si certains jeunes sont récupérés par d'autres structures à proximité, d'autres restent chez eux et qui ne font plus d'activité, ce n'est pas acceptable".

Partager sur :