Replay du jeudi 25 janvier 2018

Gérard Heinz, proviseur invité de France Bleu Matin sur le nouveau bac

- Mis à jour le
Gérard Heinz invité de France Bleu au lendemain de la présentation du nouveau bac.
Gérard Heinz invité de France Bleu au lendemain de la présentation du nouveau bac. © Radio France -

Cinq épreuves finales dont un grand oral et la fin des séries L, ES et S: un rapport prônant une transformation profonde du bac a été remis au ministre de l'Education, qui veut présenter son projet de réforme le 14 février.  Réalisé après une centaine d'auditions, ce rapport écrit par l'ancien directeur de Sciences Po-Lille Pierre Mathiot, ambitionne de changer profondément cet examen bicentenaire pour mieux préparer les lycéens à l'enseignement supérieur.  

Un rapport reçu plutôt avec bienveillance par les proviseurs et notamment par Gérard Heinz, secrétaire académique du SNPDEN - UNSA  le syndicat des personnels de direction, proviseur du Lycée Les Horizons au Lycée de Chazelles-sur-Lyon  et principal du collège  Jacques Brel . Un proviseur qui avait été auditionné en 2017 par Pierre Mathiot. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Reste à savoir ce qu'en retiendra le ministre Jean-Michel Blanquer, qui présentera son projet en conseil des ministres le 14 février après avoir rencontré syndicats et autres organisations de représentants du monde éducatif.

Mots clés: