Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 8h35

Patrice Loko, champion de France en 95, 26 sélections en équipe de France, participe au match de gala ce jeudi à Sail-sous-Couzan.
Patrice Loko, champion de France en 95, 26 sélections en équipe de France, participe au match de gala ce jeudi à Sail-sous-Couzan. © Maxppp - François Destoc

L'invité de France Bleu Matin : Patrice Loko, parmi les anciens Bleus à Sail-sous-Couzan

Diffusion du jeudi 10 mai 2018 Durée : 5min

Sail-sous-Couzan fête les 20 du succès de l'équipe de France en 1998, avec un match de gala : d'un côté, les anciens Verts, de l'autre, des joueurs qui ont porté le maillot de l'équipe de France. Parmi eux : Patrice Loko. Ce matin, il nous parle d'Aimé Jacquet, et de ses souvenirs chez les Bleus.

Aimé Jacquet de retour chez lui ce jeudi : le héros du football français revient à Sail-sous-Couzan pour fêter les 20 ans de la victoire des Bleus en Coupe du monde. Au programme, un match de gala opposants les anciens Verts d'un côté, des anciens de l'équipe de France de l'autre. 

Parmi eux, Patrice Loko, Champion de France en 1995, 26 sélections en équipe de France. C'est sous les consignes d'Aimé Jacquet qu'il a participé à l'euro 1996, où la France est sortie en demi-finale face à la République Tchèque : "Pour moi, il représente un entraîneur qui a su mettre un groupe en valeur, et tirer le meilleur de chaque joueur pour en faire une équipe compétitive pour le haut niveau."