Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 8h35

 Jean-Pierre Batailler, directeur académique de la Loire
Jean-Pierre Batailler, directeur académique de la Loire © Maxppp -

L'invité de France Bleu Matin : Jean-Pierre Batailler, directeur académique de la Loire

Diffusion du lundi 3 septembre 2018 Durée : 8min

Le directeur académique de la Loire, Jean-Pierre Batailler, était notre invité en ce jour de rentrée scolaire. Il s'est voulu rassurant sur la grève au collège Gaston Baty de Pélussin. Le dédoublement des classes de CE1 et la fusion des écoles ont également été abordés.

Pour cette rentrée scolaire, Jean-Pierre Batailler, directeur académique de la Loire, était notre invité. Nous avons parlé des sujets brulants de cette reprise des cours. 

À Pélussin au collège Gaston Baty, il n' y avait aucun élève. Les professeurs ont fait grève. Ils réclament l'ouverture d'une classe de troisième en plus. Le directeur académique a soutenu que "des moyens supplémentaires ont été mis à disposition du collège pour pouvoir fonctionner avec cinq classes de troisième". L'académie a donnée 16 heures en plus là ou l'école en attend 29 . 

Pour le collège Francois Truffaut de Rive-de-Gier où il manque des professeurs, Jean-Pierre Batailler a précisé que des nominations étaient encore en cours. Il a aussi justifié la fusion de certaines écoles élémentaires avec des écoles primaires par "la baisse de la population en milieu urbain."