Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 8h35

Le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz
Le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz © Radio France - Marion Aquilina

Le procureur de Saint-Étienne, David Charmatz

Diffusion du mercredi 12 septembre 2018 Durée : 6min

David Charmatz est le nouveau procureur de la République de Saint-Étienne. Il a évoqué sur l'antenne de France Bleu Saint-Étienne Loire "un haut niveau de délinquance" et a dévoilé une interpellation qui a eu lieu le mardi 11 septembre 2018. La délinquance routière est également parmi ses priorités.

Un homme a été interpellé avec un pistolet chargé et une grenade dans un quartier sensible de Saint-Étienne. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le procureur David Charmatz. L'interpellation a eu lieu le mardi 11 septembre 2018. David Charmatz a expliqué que face à "des gens particulièrement dangereux", il faudra avoir "une réaction exemplaire".

Par ailleur, le procureur de Saint-Étienne a ajouté qu'il s'attaquerait à la délinquance routière. Parmi les actions qu'il veut mener, la confiscation du véhicule : "On ne peut pas admettre que quelqu'un achète un véhicule avant d'avoir passé le permis et avant de s'être assuré. Et on ne peut pas admettre non plus que quelqu'un continue à conduire après avoir déjà été averti ou condamné sous l'empire d'un état alcoolique au volant de son véhicule en lui laissant."