Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 8h35

Comme de nombreuses entreprises de la Loire, Hafner est présente au Sirha, le salon où est notamment remis le Bocuse d'or.
Comme de nombreuses entreprises de la Loire, Hafner est présente au Sirha, le salon où est notamment remis le Bocuse d'or. © Maxppp - Maxime Jegat

L'invité de France Bleu Matin : Nicolas Sesmat, directeur général de Hafner

Diffusion du lundi 28 janvier 2019 Durée : 5min

Le monde de la gastronomie est réuni en ce moment à Lyon pour le Sirha. Parmi les nombreuses entreprises de la Loire à participer au salon de la restauration et de l'hôtellerie, l'entreprise Hafner, basée à Saint-Galmier. L'entreprise produit des éléments de pâtisserie à garnir, et emploie 400 personnes à Saint-Galmier. Son directeur général, Nicolas Sesmat, nous explique que malgré les changements de tendance dans la gastronomie, avec la volonté des consommateurs d'avoir plus de transparence, plus de bio, plus de local, les industriels ont leur place sur des événements comme le Sirha. "C'est une extraordinaire vitrine du savoir-faire de la gastronomie", explique Nicolas Sesmat. "On y découvre toutes les tendances du marché de l'alimentation, et c'est le moyen pour une entreprise comme la nôtre de faire découvrir au monde entier, sur place, nos innovations", ajoute le directeur général de Hafner.