Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7h50

Gérard Aubret, président de la fédération régionale de chasse, invité de France Bleu Matin

Gérard Aubret préside la fédération de chasse d'Auvergne-Rhône-Alpes

"C'est la fin de la vision étriquée de l'écologie, nous ne sommes plus bannis", réagit le président de la fédération régionale de chasse qui pourra compter sur 3 millions d'euros d'Auvergne-Rhône-Alpes, partenariat qui doit être signé ce jeudi, après le vote du budget.

Gérard Aubret, président de la fédération régionale de chasse, invité de France Bleu Matin

"Cette subvention on y travaille depuis un an, elle va être allouée à des travaux de gestion de la biodiversité notamment", explique Gérard Aubret, président de la fédération de chasse d'Auvergne-Rhône-Alpes. À ses yeux "c'est la fin d'un monopole". Ce jeudi, après le vote du budget régional, Auvergne-Rhône-Alpes signera un partenariat avec la fédération qui prévoit le versement de trois millions d'euros sur trois ans.

Gérard Aubret soutient que l'opposition socialiste interprète mal le texte en assurant que des élus seront invités aux parties de chasse. Idem à propos du fichier des adhérents : nos textes interdisent de donner ces fichiers, explique le président en substance. "Si ça valait 3 millions, ça ferait un moment que je l'aurais vendu !" conclut le président de la fédération qui compte 139 000 adhérents en Auvergne-Rhône-Alpes.

Partager sur :