Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 7h50

4min

Cédric Voutard, invité de France Bleu Matin

Par le jeudi 29 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Cédric Voutard, facteur à la Talaudière et secrétaire départemental de la CGT Poste et télécommunications.
Cédric Voutard, facteur à la Talaudière et secrétaire départemental de la CGT Poste et télécommunications. © Radio France - Emeline Rochedy

La CGT soutient le rassemblement des Stéphanois de Solaure à Bellevue ce jeudi contre le projet de fermeture du bureau de Poste de leur quartier.

"La Poste réduit les horaires, pour faire baisser la fréquentation et ensuite fermer les bureaux", estime Cédric Voutard. Ce facteur à la Talaudière, Saint-Jean-Bonnefonds et Sorbiers est secrétaire départemental de la CGT-FAPT (Fédération des salariés des activités postales et de télécommunication.

Des Stéphanois de Solaure se rassemblent ce jeudi matin pour protester contre le projet de fermeture du bureau de Poste de leur quartier. L'occasion de faire le point sur une réorganisation plus globale des bureaux sur la ville : avec également les fermetures de Monthieu, Hôtel-de-ville, Préfecture, et l'ouverture d'un nouveau bureau, rue du président Wilson l'année prochaine et l'installation de relais dans les commerces notamment à Jacquard.