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Pascal Brault, directeur du château d'Artigny

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Pascal Brault, directeur du château d'Artigny

Le tourisme français n'avait pas vraiment besoin d'une affaire Kim Kardashian. L'image de la starlette américaine quittant précipitamment la France après avoir été braquée dans sa chambre d'hôtel parisien tourne en boucle sur les télés américaines. Après la menace terroriste, la destination France va forcément en faire les frais.

On avait déjà enregistré cet été une baisse de fréquentation de 40% de notre clientèle américaine.

"C'est d'autant plus inquiétant que la clientèle américaine a chuté cet été chez nous". Pascal Brault dirige le Château d'Artigny à Montbazon, un hotel 4 étoiles très prisé par la clientèle étrangère. " 40% d'Américains en moins, c'est encore pire pour les Asiatiques avec là une baisse de fréquentation de 60% notamment chez les Japonais très sensibles eux aussi aux problèmes de sécurité. "

Sans oublier les Russes et les Brésiliens, deux fois moins nombreux cet été. "Mais là ce sont pour des raisons économiques, ce sont deux pays en crise".

" Heureusement, la clientèle française et locale a été un petit peu plus nombreuse cet été mais cela n'a pas compensé l'absence des étrangers. "

" On compte maintenant sur le gouvernement et sur l'agence départementale du tourisme pour lancer des campagnes de promotion pour améliorer l'image de la France".

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