Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Guy Brault, président de l'association Agir pour l'enfant

Infos

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Un mois après le passage de l'ouragan Mattew, les dégâts sont toujours aussi considérables, au moins 2 milliards d'euros. Quant au bilan humain, il fait état de plus de 500 morts. Guy Brault est allé sur place. Le président de l'assocation jocondienne Agir pour l"enfant vient en aide depuis 2001 aux enfants haïtiens. Il était l'invité de France Bleu Touraine ce lundi matin.

" J'ai vu des scènes catastrophiques. Des toitures envolées, des milliers d'habitants sans abris. Maintenant, c'est la famine qui menace car l'ouragan a frappé la partie sud du pays, la plus agicole. Des champs de bananiers sont entièrement détruits. Sans parler des écoles inaccessibles ce qui va poser un vrai problème à plus long terme pour l'éducation des enfants. Dans un pays qui rappelons-le subit pratiquement tous les ans des catastrophes naturelles"

Le risque aujourd'hui c'est de voir des familles en grande difficulté abandonner leurs enfants et les placer à l'orphelinat"

" C'est justement le travail de notre association. A travers des parrainages d'enfants, nous faisons tout pour leur apporter une vraie scolarité mais aussi un accès à l'alimentation par l'intermédiaire des cantines scolaires."

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone