Émissions Toutes les émissions

Du lundi au samedi à 7h52

Dominique Malagu, président départemental de l'UDSEA

Infos

Son interview en direct à retrouver ici en intégralité

Dominique Malagu, président départemental de l'UDSEA

Bien, mais peut largement mieux faire ! Voilà en gros la réaction des agriculteurs après l'annonce hier d'un nouveau plan de soutien au monde paysan. Le 3ème en moins de deux ans face aux pires récoltes enregistrées depuis des décennies.

Pour limiter des dépôts de bilan massif et la disparition de milliers d'exploitation, l'Etat va donc garantir pour moitié les emprunts des agriculteurs les plus en difficulté. En clair, il se porte caution pour que les agriculteurs puissent trouver de l'argent. Sans oublier non plus un délai supplémentaire pour rembourser les prêts actuels, et un geste fiscal sur leur taxe foncière.

Cela fait près de 1000 euros par exploitation. Une goutte d'eau quand on sait qu'on a perdu cette année entre 50 00 et 100 000 euros"

" Cette garantie de l'Etat est vraiment la bienvenue car nous avons besoin de refinancer nos exploitations, sauf que nous avons déjà beaucoup d'emprunts. Mais ce n'est toujours pas suffisant. Car nous demandions aussi la prise en charge totale de tous nos intérêts. Or ce n'est toujours pas le cas et cela va encore nous couter de l'argent".

Partager sur :

Nous suivre sur  FacebookNous suivre sur  Phone