Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Jean-Eric Zabrodsky, journaliste sportif à la Nouvelle République

Diffusion du vendredi 29 septembre 2017 Durée : 7min

Après 41 ans de carrière, il part à la retraite. Ses meilleures souvenirs, ses anecdotes et son dernier match à suivre du Tours FC.

Pour son dernier match en tribune, Jean-Eric Zabrodsky espère une victoire du Tours FC ce soir face à Brest. Ce serait la toute première de la saison. Ce serait un beau cadeau de départ à la retraite

Et pourquoi pas ? Faut être optimiste? Moi j'y crois, de toute façon ils vont bien finir par gagner un match un jour. Le plus tôt sera le mieux. Après j'en ai tellement vu avec le Tours Fc et le FC Tours, des vertes et des pas mûres, ce scénario je l'avais pas encore connu. Mais bon, il est pas encore désespéré."

S'il devait garder une anecdote, ce serait celle de cette assemblée générale secrète au temps du député-maire Jean Royer.

La presse n'est pas conviée, et pour cause, le club était au bord du dépôt du bilan. Il fallait absolument qu'on ait l'info et donc je me suis enfermé dans une armoire. Et le lendemain tout était dans les colonnes du journal"

Son meilleur souvenir sportif ? "Non, ce n'est pas la victoire de 98, mais l'euro 2000. Pour le scénario et la réaction de mes confrères italiens !"