Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Christophe Bouchet, maire de Tours

Diffusion du lundi 13 novembre 2017 Durée : 7min

Retard du projet des portes de Loire, 2ème ligne de tram, indemnités des élus...

Ce lundi soir, ce sera le premier conseil municipal de la nouvelle équipe de Tours. Dans le fauteuil du maire, Christophe Bouchet. Sur le projet du haut de la rue nationale, des recours retardent le début du chantier. " Ce sera difficile de tenir le calendrier" reconnait le maire de Tours. Un calendrier qui prévoyait jusqu'ici une fin des travaux en 2019.

Christophe Bouchet promet de consulter les Tourangeaux avant d'arrêter définitivement le tracé de la deuxième ligne de tram. Boulevard Béranger ou boulevard Jean-Royer ? "La décision n'a toujours pas été prise"

Quant aux nouvelles indemnités des élus. Six conseillers municipaux sont désormais placés directement sous les ordres du maire. Ils vont toucher 420 euros bruts de plus par mois. L'opposition y voit un cadeau fait à certains pour apaiser les tensions au sein de l'équipe municipale.

Ces attaques là sont nauséabondes et mauvaises pour la démocratie. L'opposition ferait mieux de faire des propositions plutôt que d'être dans une démagogie qui n'a plus de sens. Que veut l'opposition ? Que les élus ne soient plus payés pour que l'administration soit toute puissante ?"