Toutes les émissions

L'invité de France Bleu matin

Du lundi au samedi à 7h52

L'invité de France Bleu matin
L'invité de France Bleu matin © Radio France

Delphine Delord, directrice de la communication du Zoo Parc de Beauval

Diffusion du lundi 4 décembre 2017 Durée : 6min

C'est ce lundi après-midi que l'on connaîtra le véritable nom du bébé panda. Une cérémonie très officielle en présence de sa marraine Brigitte Macron et des autorités chinoises.

Beauval une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. Brigitte Macron est attendue cet après-midi au Zooparc de Beauval pour dévoiler le petit nom du bébé panda. Un petit animal qui fête ce lundi ses 4 mois. Cérémonie en présence bien sûr des autorités chinoises, propriétaires des animaux qui font le succès de Beauval depuis 2012.

Cette cérémonie n'est pas ouverte au public. Mais nous donnons rendez-vous dès le 13 janvier prochain pour la présentation de bébé panda au public. Profitez-en car il devra nous quitter et retrouver la Chine d'ici deux à trois ans vers 2020. Quant à ses parents, les termes du contrat passé avec la Chine prévoient leur départ et leur retour en Chine en 2022. Mais nous allons reprendre les discussions avec la Chine pour pouvoir les garder. J'espère aussi que le couple Macron pourra convaincre son homologue chinois"